Sélectionner une page
Conseils & Guide d’achat

Comment se raser le visage quand on est une femme ?

Il est tout à fait normal, quand on souhaite raser son visage et qu’on est une femme, de se poser les questions suivantes : le rasoir électrique pour raser le visage est-il fait pour moi ? est-il adapté à ma peau ? existe-t-il un risque de raser son visage et son duvet ? entre épilateur et rasoir électrique, lequel choisir ? comment bien utiliser ces différents appareils ? et quelles sont les précautions à prendre pour éviter les irritations, les boutons ? …

Cette page a pour but de réunir de l’information liée à l’utilisation du rasoir et épilateur électrique pour raser le visage.

L’objectif est de vous conseiller sur ce sujet sensible. 

Si vous voulez aller plus loin, nous vous conseillons également de visiter cette page qui traite la question suivante: ce qu’il faut savoir avant de se raser le visage

Rasoir électrique ou épilateur pour le visage ?

La principale différence entre le rasoir et l’épilateur, c’est que le rasoir électrique va couper le poil à la surface de la peau et que l’épilateur va réussir à retirer le poil en dessous de la peau. Bien entendu, l’impact de ces deux appareils sur votre peau ne sera pas le même. Le rasoir électrique est considéré comme indolore par rapport à l’épilateur qui va forcément provoquer un peu plus de douleur et d’irritation. De plus, pour pouvoir utiliser un épilateur, il faut que le poil à couper soit d’une certaine longueur, autour de 5mm, mais pas trop long non plus.

Si vous avez une peau sensible, il est préférable d’utiliser un rasoir électrique plutôt qu’un épilateur électrique. Prenez également quelques précautions pour éviter l’irritation de votre peau et l’apparition de boutons après votre rasage.

Le choix de l’appareil est bien entendu important pour le visage qui est une zone du corps très sensible. Nous vous conseillons d’opter pour un appareil qui soit d’au moins de milieu de gamme, éviter les rasoirs bons marchés qui pourraient vous blesser.

N’hésitez pas à jeter un oeil à notre sélection de rasoirs et épilateurs électriques pour visage.

 

Comment empêcher l’apparition de boutons sur le visage après le rasage ?

Lorsqu’on se rase avec un rasoir électrique, il est bon de se raser dans le sens de la pousse du poil. Pour éviter les boutons après le rasage de votre peau avec un rasoir électrique lorsque vous êtes une femme, il est important d’utiliser une lotion ou une crème hydratante ainsi qu’un gommage.

Nous vous conseillons également :

– d’éviter de passer trop de fois sur la même zone avec le rasoir électrique. En effet, à force de passer sur la même zone, votre peau va naturellement s’irriter et provoquer l’apparition de boutons.

– de bien nettoyer les lames de votre rasoir. Le passer sous l’eau, utiliser un savon ou un désinfectant puis bien rincer les lames de l’appareil. Attention à bien vérifier que votre appareil est waterproof et que vous pouvez l’utiliser sous l’eau.

– Vous devez également éviter, juste après le rasage, des produits qui déclenchent des réactions comme les parfums, les produits à base d’alcool et d’autres produits cosmétiques sur votre peau.

Quand et comment se raser le duvet ?

De nombreux spécialistes vous déconseillent de raser tout le duvet sur votre visage. Notamment celui qui se trouve dans la zone des joues, du menton et des tempes. Il faut rappeler que le duvet à un rôle protecteur contre toutes les agressions de l’air, la pollution, la poussière… si vous retirez votre duvet dans sa totalité, votre peau n’aura plus cette barrière de protection.

Nous vous conseillons alors de ne pas raser intégralement votre visage et de bien choisir, cibler les poils uniquement les plus épais et que vous souhaitez retirer.

Le meilleur moment pour se raser le visage est après une douche le matin ou le soir. La vapeur provoquée par la douche va naturellement préparer votre peau du visage au rasage, en la ramolissant, et en la nettoyant.

Abonnez-vous à notre newsletter