Conseils & Guide d’achat
Est-ce bien de s’épiler le visage ?
Le rasoir électrique visage est il fait pour moi ? Vous vous êtes sans doute posé cette question. Mais l’épilation ou le rasage électrique du visage est il recommandé ? Pour les femmes, y a-t-il un risque à se raser le duvet des joues, des tempes, du menton ?
Si vous souhaitez obtenir des réponses à ces questions, vous êtes au bon endroit !
Pourquoi les femmes se rasent-elles le visage ?
Les femmes se rasent le visage pour diverses raisons. Certaines femmes le font à des fins d’hygiène, tandis que d’autres peuvent le faire pour éliminer les poils indésirables du visage. Mais pourquoi cette tendance est plus forte aujourd’hui alors qu’il y a 10 ans, aucune femme ne se rasait le visage en France ?
Certaines femmes vont se raser le visage pour garder une peau complètement lisse. En se lissant la peau du visage, le maquillage peut être plus facilement appliqué. De plus, les poils du visage peuvent être inesthétiques et insalubres, tandis que certaines études ont conclu que les poils du visage chez les femmes peuvent provoquer une production excessive de sébum, ce qui peut entraîner des imperfections ou des éruptions cutanées.
Enfin il y a des raisons d’effets de mode. De nombreuses Youtubeuses et influenceuses sur les réseaux sociaux n’hésitent pas à prôner le rasage du visage.
Quels sont les avis sur l’épilation du visage ?
Il n’est pas rare que les femmes se rasent le visage, mais beaucoup ne savent pas si cette pratique est acceptable ou non. Il existe de nombreuses controverses sur cette question. Certaines pensent que le rasage du visage peut rendre la peau plus sensible. Tandis que d’autres personnes soutiennent que le rasage du visage peut le rendre moins sujet aux éruptions cutanées et également garder votre peau fraîche et plus jeune.
Celles qui se rasent le visage disent qu’il est plus simple de se maquiller après avoir coupé les poils.
Le fait de raser permettrait à certaines femmes de retirer non seulement le duvet mais également les peaux mortes. Une technique, le Dermaplaning permet de se raser intégralement le visage, et plus précisément le duvet du visage. Est-ce une bonne ou mauvaise idée ? Découvrez le témoignage vidéo : » Raser ses peaux mortes, bonne ou mauvaise idée ? «
Toutefois, d’autres vous diront que retirer le duvet est une grosse erreur puisque ce dernier sert à protéger la peau contre toutes les agressions de l’air (pollution, poussière…) bref, il n y a pas de bonne ou mauvaise solution. A vous de décider. De notre coté, nous pensons qu’il est préférable de ne faut pas précipiter le rasage et de couper tous les poils et le duvet uniformément, mais plutôt de raser uniquement les poils les plus indésirables.
Quelles sont les techniques d’épilation pour le visage ?
Selon ce que vous souhaitez raser et épiler (sourcil, duvet, poil moustache…) il existe différentes méthodes et outils possibles (hors épilateurs et rasoirs électriques).
Une solution pour épiler le duvet des sourcils est d’utiliser une pince à épiler. une Technique ancestrale qui permet de cibler la zone à épiler et éviter de raser n’importe quoi, n’importe comment. Ce procédé est cependant assez douloureux et demande d’avoir quelques ustensiles à disposition (un miroir avec un effet loupe, une bonne luminosité et une pince à épiler…). Cette technique a un autre avantage, elle permet une repousse lente du poil qui a été arraché à la racine.
Vous pouvez également utiliser la crème dépilatoire pour vous raser le visage. Cette technique est plus conçue pour les femmes qui ont une importante pilosité sur le visage. Il faut alors bien choisir et tester différentes crèmes, car certaine peuvent s’avérer agressives et irriter votre peau de visage. Dans tous les cas, nous conseillons d’utiliser et d’appliquer une crème hydratante après le rasage.
Il y a également la cire qui permet d’épiler le duvet du visage. Elle reste de nos jours, la méthode la plus utilisée dans le monde. Pour celles qui sont sensibles, cette technique d’épilation du visage peut faire mal. Il est important d’avoir un geste assuré et rapide ! D’un coup sec !
Il y a enfin les techniques par laser ou lumière pulsée. La lumière émise par l’appareil se transforme en chaleur et brûle la mélanine présente dans chaque poil. Cette technique est un peu plus couteuse mais peut vous permettre d’éradiquer à terme votre moustache.